Header

Service client

Le Diamant

Pierre : pierre précieuse généralement incolore.

Histoire : le diamant symbolise la pureté et l'éclat de l'amour dans toute sa perfection.

Chaque diamant est unique et sa valeur est déterminée par 4 caractéristiques : son poids, sa pureté, sa couleur et sa taille.

Origine : Afrique du Sud.

Découvrez les créations serties de diamants

La Topaze bleue

Pierre : pierre fine avec un nuancier allant du bleu clair (Sky Blue) au bleu foncé (Topaze Blue London).

Histoire : la topaze est mentionnée dans l’Antiquité comme amulettes. Les Egyptiens lui prêtaient des vertus d’invincibilité.

Origine : Brésil.

Découvrez les créations serties de topaze bleue.

Le Quartz rose

Pierre : pierre fine d’un rose très doux.

Histoire : pierre de l'amour, le quartz rose a toujours entretenu une relation intime avec le cœur. Elle apporte apaisement, tendresse et douceur.

Origine : Brésil.

Découvrez les créations serties de quartz rose.

Le Quartz fumé

Pierre : pierre fine, le quartz fumé présente plusieurs teintes se situant entre le brun, le gris et le noir. Rarement homogène sur tout le cristal, les nuances se répartissent en bandes parallèles sur ses faces.

Histoire : le quartz tient son nom du grec ancien « krustallos » qui signifie la glace en référence à la croyance qui voulait que le quartz soit de la glace formée par les Dieux.

Origine : Brésil.

Découvrez les créations serties de quartz fumé.

La Prasiolite

Pierre : variété de quartz à la teinte vert brillant.

Histoire : déjà connu dans l’Antiquité, la prasiolite ou quartz vert était très appréciée pour ses qualités ornementales. Plus récemment, il a connu un regain de popularité à l’époque Art Déco où elle a beaucoup été utilisée dans la décoration et dans les bijoux.

Origine : Brésil.

Découvrez les créations serties de prasiolite.

La Turquoise

Pierre : pierre ornementale opaque, de couleur turquoise, qui rappelle celle de la mer.

Histoire : une des gemmes les plus anciennes, elle symbolisait la chance dans l’Égypte ancienne. Les turquoises des collections ont été sélectionnées par Aurélie Bidermann pour l’intensité de leur couleur qui tend davantage vers le « vrai » bleu turquoise que vers le vert.

Origine : Arizona, États-Unis.

Découvrez les créations serties de turquoise.

Le Lapis-lazuli

Pierre : pierre ornementale opaque, de couleur bleu nuit. Ses nuances évoquent celles d’un ciel étoilé.

Histoire : depuis plus de 6500 ans, le lapis-lazuli est associé au Sacré, aux Rois et aux Reines. Il était utilisé à des fins médicinales pour guérir. Les lapis-lazuli de la collection sont, selon les souhaits d’Aurélie Bidermann, d’un bleu profond avec de magnifiques inclusions de pyrites à la couleur d’or.

Origine : Afghanistan, région historique du lapis-lazuli connue pour la qualité exceptionnelle de cette gemme.

Découvrez les créations serties de lapis-lazuli.

L'Opale rose

Pierre : pierre ornementale laiteuse de couleur rose, qui évoque la douceur et la nuance de la peau.

Histoire : sous l’Empire romain, l’opale rose était utilisée comme talisman pour apporter joie et beauté. Les opales roses de la collection ont été sélectionnées pour leur couleur translucide permettant de ne faire qu’un avec le bijou grâce à un effet de peau à peau.

Origine : Pérou.

Découvrez les créations serties d'opale rose.

Le Grenat Rhodolite

Pierre : les grenats sont des pierres dures dont la couleur peut varier selon qu’on l’observe sous la lumière naturelle ou sous une lumière artificielle. La couleur de cette variété se décline en une large teinte allant du violet au rouge rosé.

Histoire : le grenat tient son nom du latin « granatium » qui signifie grenade, allusion à la couleur rouge vif du fruit du même nom. Il est utilisé depuis l'Egypte antique où l'on a retrouvé des colliers de Pharaons sertis de grenats. Le grenat fait partie des pierres fines les plus utilisées en joaillerie depuis ses origines.

Origine : Tanzanie.

Découvrez les créations serties de grenat rhodolite.